Les codes sont dans ~MAPS/Calcul-vit-bil vitbil_LeBrocq_to_Grisli-15km.f90 - Le principe est de partir d'un champ estime et de le corriger en ne touchant que les flux sortants. Le flux de départ est sur les noeuds majeurs. - A partir de ce flux, on calcule quelles sont les faces sortantes. - quand toutes les vitesses sont nulles, on devrait supposer que c'est un point sortant avec 1/4 sur chaque face. XpartW(i,j)=0.25 ... - Ce qui reste conserve sur chaque face est : (flux sortant par cette face)/(flux total sortant) - Ca correspond a fixer l'azimut du flux sortant Comme champ de départ ------------------------ on peut partir des champs "pente" ou "driving stress" tels qu'ils sont calcules par La Brocq. On peut aussi utiliser les vitesses observees (E. Rignot). Avantage, on peut faire les shelves La difficulte est de melanger les deux. Approche travailler sur les azimuths : -------------------------------------- - comparer les cartes d'azimuth dans les deux cas. - prendre ceux de Rignot où ils existent - prendre ceux de Le Brocq sinon - interpoler ceux de Rignot sur les ice shelves - supposer perpendiculaire au front pour les bords d'ice shelves Raffinement "outcrop". ----------------------- Comment définir un outcrop ? Attention, il faudrait une définition qui soit compatible avec la méthode qui sera utilisée dans Grisli pour les traiter. Prendre tous les noeuds H < 10. -> si tous les noeuds autour sont plus bas -> outcrop -> si les noeuds autour qui sont plus haut les noeuds au dessus sont aussi des outcrop. -> noeuds qui ne font que donner sont d'abord tagges outcrop.