Compte rendu de la viso-conférence VODA du 12/11/2009

Last edited Timestamp?

Présents : Arthur, Charles, Rachid, Franck, Claire
Excusés : -
ODJ:
 * Point sur les actions décidées lors de la réunion précédente
 * Point sur la gestion de la release NEMOTAM
 * Point sur le livrable D1.2: "Documentation of NEMOTAM" à T0+12
 * Prochaine réunion, ODJ prévisionnel


1) Point sur la release NEMOTAM

Toilettage du code

Les versions nettoyées de NEMOVAR et NEMOTAM induisent moins de modifications dans le code NEMO désormais. Modifications pour NEMOTAM: quelques modules du direct ont été modifiées; en grande partie par le Met Office?, mais encore quelques modifications dans le tangent.

La version publique à venir doit être débarrassée des modules non relatifs à NEMOVAR (hérités du centre européen ECMWF). Une action est déjà en cours dans le groupe de travail NEMOVAR pour rendre disponible une verison « clean ».

Configurations de référence

La configuration actuelle de test est la configuration « ORCA2 ». La configuration GYRE vient d'être validée, pour la partie NEMOTAM. Pour valider NEMOVAR, il faut encore définir des observations (en paramétrant singleobs, dans la namelist).

 * GYRE:   mettre en place la config et experience d'assimilation en singleobs Claire / Charles.
 * POMME:  à insérer dans NEMOTAM, voir les données ENACT Charles / Franck.

Gestion de la release NEMOTAM

Le développement du TAM induit des modifications et des ajouts dans NEMO. Liste disponible sur LIEN: la plupart sont dans le manuel de référence, dans la section Direct Model Changes

Spéfifiques à TAM + Opérateur d'observation + Gestion de l'incrément. : ces modifications du direct devraient a priori être intégrées dans NEMO.

 * Reporter dans le code direct les modifications qui ont été faites pour le développement de TAM Charles / Rachid.
 * Fournir la version toilettée Arthur.

3) Point sur le dépôt GIT

La question du dépôt centralisé est évoquée, pour que les nouvelles versions soient accessibles de LOCEAN et de Grenoble. La forge INRIA ne supporte pas encore GIT; le changement devrait être fait en décembre. D'ici là, la communication entre sites (LOCEAN, LJK,…) se fera via bundles et patchs. Ceux-ci sont disponibles pour tous sur la forge INRIA.

Administrateur de l'IPSL: hébergement possible d'un serveur GIT? (Charles)

4) Point sur le livrable D1.2 (T0+12)

Il s'agit essentiellement de la documentation du NEMOTAM (« Reference Manual »). Le trame s'inspirera du NEMO BOOK. Le Wiki OPA_TAM sera utilisé pour avoir une sorte de maquette du document D1.2. Le document final sera géré sous la Forge SVN de l'INRIA dans la rubrique livrable (document LaTeX). Les parties à renseigner du document seront (non exhaustif):

Charles / Arthur  : Introduction
Arthur / Franck   : Partie théorique (obtention des tangents et adjoints)

Le détail des approximations, la liste des options ainsi que la description des tests des routines adjointes et tangentes ont été traités dans le Wiki; il reste encore à lisser le texte et à l'exporter en pdf.

6) Prochaine réunion, ODJ prévisionnel

Lun 7 décembre, de 14h00 à 16h00. Visio-conférence

Last modified 11 years ago Last modified on 2009-11-12T15:39:51+01:00