Changes between Version 32 and Version 33 of AjeterIci/TechnicalReports


Ignore:
Timestamp:
2011-07-21T16:23:37+02:00 (13 years ago)
Author:
nvuilsce
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • AjeterIci/TechnicalReports

    v32 v33  
    88 * Autre point discuté : la fermeture du bilan Carbone. Pour l'instant les flux de COV ne sont que des diagnostiques. Le Carbone associé à ces flux n'est ni pris de l'atmosphère, ni de la végétation. Afin de fermer le bilan, on suggère de prendre le carbone des COV directement de l'atmosphère, ce qui n'impactera pas le cycle du carbone dans la végétation (GPP et devenir des assimilats).  
    99 
    10 2 - Mise à l'équilibre accélérée par accélération de convergence (Didier) 
    11  * La méthode développé n'est pas plus performante (précision et rapidité) que l'utilisation combinée d'orchidee et de forcesoil. 
     102 - Mise à l'équilibre accélérée - Accélération de convergence (Didier) 
     11 * La méthode développée n'est pas plus performante (précision et rapidité) que l'utilisation combinée d'orchidee et de forcesoil. 
    1212 * Ce travail est pour l'instant en stand-by. Didier documente le travail d'ores et déjà réalisé. 
    1313 * Un point sera fait à la rentrée afin de voir comment poursuivre ce travail 
     
    1717 * ajout de deux variables dans le code et dans les monitoring ('Mass Balance' et 'Error Mass Balance') qui servent à s'assurer de la fermeture du bilan carbone. 
    1818 
    19 4 - Configuration associant DGVM et Land-Use (Martial) 
     194 - DGVM (Martial, Nicolas) 
     20 * Une page sur le wiki doit être crée afin de décrire ce qui a été fait en terme de changement dans le module DGVM de LPJ et en terme de simulations de test. Nicolas Vuichard crée cette page que Nicolas Viovy complétera par la suite.  
     21 * La version que Martial a commité, doit être distribuée de suite à Masa et al. pour runs paléo. Martial lui envoie un mail indiquant comment récupérer cette nouvelle version. 
     22 
     235 - Configuration associant DGVM et Land-Use (Martial) 
    2024 * Travail mené par Nicolas Viovy et Martial visant à contraindre les surfaces agricoles par le fichier de land-use (=vegetation) et à laisser le DGVM définir la distribution de PFT naturels. 
    2125 * Les régles implémentées sont : 
    2226  * lorsque les fractions agricoles augmentent, on réduit d'autant les fractions de PFT naturels (au prorata de la fraction que chaque PFT occupe) 
    2327  * lorsque les fractions agricoles diminuent (= déprise agricole), on augmente d'autant les fractions de PFT naturels (au prorata de la fraction que chaque PFT occupe) 
    24   * Nathalie souligne que cette dernière règle est probablement à revoir, et qu'il serait plus correct lorsque les fractions agricoles diminuent, de n'augmenter que la fraction de sol nu et de laisser le DGVM définir par la suite quels PFTs recoloniseront cette surface et à quelle vitesse. 
    25   * On essaye de faire le point avec N. Viovy afin de trouver un consensus et commiter ce travail rapidement. 
    26  
     28 * Nathalie souligne que cette dernière règle est probablement à revoir, et qu'il serait plus correct lorsque les fractions agricoles diminuent, de n'augmenter que la fraction de sol nu et de laisser le DGVM définir par la suite quels PFTs recoloniseront cette surface et à quelle vitesse. 
     29 * On essaye de faire le point avec N. Viovy afin de trouver un consensus et commiter ce travail rapidement. 
     30 * D'après les monitoring mis en place par Martial (voir ci-dessus) l'utilisation combinée du DGVM et du land-use semble 'dégrader' la fermeture du bilan carbone (conservation de la masse). A vérifier (Nicolas+Martial) 
     31 
     326 - Module de Feu, Spitfire (Patricia) 
     33 * Patricia et Chao sont en train de remettre à jour la partie Orchidee du couplage entre Spitfire et Orchidee (passage de la version AR4 à AR5). 
     34 * Une branche de travail pour ce modèle sera créée sous SVN (avec l'aide ponctuelle de Martial) 
     35 * Proposition d'avoir une petite réunion sous forme d'un séminaire Orchidee à la rentrée sur cette question des feux. 
    2736 
    2837