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ToBeReviewed/PLOTS/DESSINE/

plt.pro

topplt

plt, tab1, giventype, givenmin, givenmax, REALCONT=REALCONT, CONTOUR=CONTOUR, INTERVALLE=INTERVALLE, INV=INV, GRIDTYPE=GRIDTYPE, BOXZOOM=BOXZOOM, CONTINTERVALLE=CONTINTERVALLE, LABEL=LABEL, CONTLABEL=CONTLABEL, STYLE=STYLE, CONTMAX=CONTMAX, CONTMIN=CONTMIN, NLEVEL=NLEVEL, CONTNLEVEL=CONTNLEVEL, VECTEUR=VECTEUR, MAP=MAP, MININ=MININ, MAXIN=MAXIN, CONT_NOFILL=CONT_NOFILL, USETRI=USETRI, NOTRI=NOTRI, MASKFILL=MASKFILL, DUPLICATE=DUPLICATE, STRICTFILL=STRICTFILL, OVERPLOT=OVERPLOT, DECIMATETRI=DECIMATETRI, LABMAP=LABMAP, _extra=_extra

NAME: PLT PURPOSE: trace des graphes horizontaux (cartes) CATEGORY: Graphics, trace des graphes horizontaux CALLING SEQUENCE: plt, champ [,min[, max]] INPUTS: champ: le champ dont on veut faire la carte horizontale champ peut etre de 2 types: 1) an array. if needed, its mean along the z and t direction will be automatically performed. 2) une structure repondant aux critaire specifies par litchamp.pro. cf. IDL> xhelp,'litchamp' ces ARGUMENTS ne sont pas obligatoires: MAX: valeur maximum que l''on veut prendre en compte dans le trace des contours. Par defaut on prend le max de tab1 (sur les pts mer) MIN: valeur minimum que l''on veut prendre en compte dans le trace des contours. Par defaut on prend le min de tab1 (sur les pts mer) KEYWORD PARAMETERS: BOXZOOM:vecteur indiquant la zone geographique sur laquelle doit etre faite la coupe. Si BOXZOOM a : 1 element : l''extraction est faite sur [lon1, lon2, lat1, lat2, 0.,boxzoom[0]] 2 elements: l''extraction est faite sur [lon1, lon2, lat1, lat2, boxzoom[0],boxzoom[1]] 4 elements: l''extraction est faite sur [Boxzoom, 0, max([gdept, gdepw])] 5 elements: l''extraction est faite sur [Boxzoom[0:3], 0, Boxzoom[4]] 6 elements: l''extraction est faite sur Boxzoom Ou lon1, lon2,lat1,lat2 sont les variables globales definies lors du dernier domdef! REALCONT:Permet de dessiner les continents definits ds IDL. REALCONT peut prendre deux formes: /REALCONT: on dessine les continents a la place du mask REALCONT=2 on dessine le contours des continents par dessus le dessin masque (ceci permet de voir si le masque correspond bien aux continents reels). CB_TITLE: le titre de la colorbar CB_SUBTITLE: le soustitre de la colorbar CB_CHARSIZE: The character size of the color bar annotations CMREF: la longeur en cm sur le papier que doit faire la fleche de norme normeref. par defaut ajuste au dessin et compris entre .5 et 1.5 cm COAST_COLOR: the color of the coastline. defaut value is 0 => black COAST_THICK: the thickness of the coastline. defaut value is 1 /CONT_NOFILL: activer pour ne pas remplir les points masques pour les laisser en transparent! Rq: on trace qd meme le contour du mask CONT_COLOR: the color of the continent. defaut value is (!d.n_colors - 1) < 255 => white CONTINTERVALLE: lorsque CONTOUR est active, valeur d'un intervalle entre deux isolignes traces par un trait. Il peut ainsi etre different de celui specifie par INTERVALLE qui, cas ce cas, ne controle que les isolignes coloriees en couleurs. Si aucun min n''est specifie, on choisit un contour min qui va bien avec l''intervalle specifie!. Si ce mot cle n''est pas specifie, on trace 20 isolignes du min au max. CONTLABEL: un entier n. lorsque CONTOUR est active, si n different de 0, choisit le type de label correspondant aux cas n pour les isolignes tracees par un trait. Pour specifier le type de label du contour en couleur, utiliser LABEL CONTMAX: lorsque CONTOUR est active, valeur maximum que l''on veut prendre en compte dans le trace des isolignes traces par un trait. Par defaut on prend le max (sur les pts mer) du tableau passe ds le mot cle CONTOUR. CONTMIN: lorsque CONTOUR est active, valeur minimum que l''on veut prendre en compte dans le trace des isolignes traces par un trait. Par defaut on prend le max (sur les pts mer) du tableau passe ds le mot cle CONTOUR. CONTNLEVEL: lorsque CONTOUR est active, nombre de contours trace par un trait a dessiner (actif si CONTLABEL=0) par defaut =20. CONTOUR: si on veut tracer les contours d'un champ different que celui que l''on dessin en couleur (par ex E-P en couleur et QSR en contours). Doit etre un champ repondant aux meme caracteristiques que l''argument numero 1 de plt GRIDTYPE:'U','T','V','W' ou 'F' pour specifer eventuellement la grille a laquelle est rattache le champ. Rq: il afaut mieux utiliser ds ce cas une structure comme champ INTERVALLE: valeur d''un intervalle entre deux isolignes. Si aucun min n''est specifie, on choisit un contour min qui va bien avec l'intervalle specifie!. Si ce mot cle n''est pas specifie, on trace 20 isolignes du min au max. Rq: Qd CONTOUR est active INTERVALLE ne specifie que intervalle entre 2 isolignes coloriees en couleur. Pour specifier l''intervalle entre 2 isolignes traces par un trait utiliser CONTINTERVALLE. /INV: inverse le vecteur couleur utilise pour colorier le graphe (sans toucher au noir, au blanc et a la palette utilisee) LABEL: un entier n. si n different de 0, choisit le type de label correspondant aux cas n. cf label.pro Rq: Qd CONTOUR est active, ne specifie le type de label que pour les isolignes coloriees en couleur. Pour celles tracees par un trait utiliser CONTLABEL. /LANDSCAPE: oblige la feuille ou le fenetre a l''ecran a etre en position "allongee". LCT: entier designant le numero de la palette de couleur que l''on veut utiliser pour le plot. MAP:Mot cle a actine losque l''on veut faire une projection. Ce mot cle peut etre de 2 formes: MAP=[P0lat,P0lon,Rot]. Pour la description de ces 3 valeurs cf. l''aide en ligne de MAP_SET. /MAP: dans ce cas map est calcule tout seul et vaut: map = [0, (lon1+lon2)/2., 0] Rq: Un bon moyen de choisir sa projection est la valeur du vecteur MAP est d''utiliser la demo d''IDL5.2: IDL> demo Puis choisir earth sciences et mapping. Rq2: Par defaut c''est une projection cylindrique qui est effectuee (avec ou sans le mot cle map). Si on veut une autre projection MAP doit etre active et il faut rajouter le mot cle: /nom_projection. par ex pour une projection polaire centree sur le pole sud: IDL> domdef,-180,180,-90,-45 IDL> plt, tab, /stereo,map=[-90,0,0] labmap: corresponds to label keywords of map_set. Defaut definition is labmap=1 MAXIN: permet de specifier la valeur maximum que l''on veut prendre en compte dans le trace des contours a l''aide d''un mot cle plutot que par l''argument max. Si l''argument et le mot cle sont specifies en meme temps, c''est la valeur specifiee par le mot cle qui est retenue. MININ: permet de specifier la valeur minimum que l''on veut prendre en compte dans le trace des contours a l''aide d''un mot cle plutot que par l''argument min. Si l''argument et le mot cle sont specifies en meme temps, c''est la valeur specifiee par le mot cle qui est retenue. NLEVEL: nombre de contours a dessiner. par defaut =20. actif si LABEL=0 ou n'est pas specifie. /NOCOLORBAR: activer si on ne veut pas de colorbar /NOCONTOUR: activer si on ne veut pas de contour mais juste les couleurs /NOFILL: activer si on veut juste les contours en noir et blanc sur fond blanc /NOERASE: activer pour faire un dessin a l''ecran sans creer une nouvelle fenetre NORMEREF: la norme de la fleche de reference. par defaut on essaie de faire qqch qui colle pas trop mal! /NOTRI: pour forcer a ne pas utiliser de triangulation. Attention dans ce cas le trace ne marchera que si la grille est non deformee (cad, chaque pts d''une longitude donnee a la meme latitude et chaque pts d''une latitude donnee a la meme longitude) sauf si on utilise le mot clef CELL_FILL=2. Rq si le champ contient des points a !values.f_nan alors on fait qd meme une triangulation. OVERPLOT: pour faire un plt par dessus un autre. Rq: contrairemnet a l''utilisation de CONTOUR ou de VECTEUR, l''utilisation de ce mot clef ne modifie pas la legende ou/et la barre de couleur. PETITDESSIN: vecteur de 3 ou 4 elements, applique pour faire un dessin sur une petite portion de feuille ou d''ecran. il delimite la zone ds laquelle va etre fait le dessin si il a 4 elements: il est alors constitute des coordonnees -exprime en cm reperes par rapport au coin en bas a gauche de la feuille ou de la fenetre (en portrait comme en landscape)- du coin en bas a gauche et du coin en haut a droite de la zone de dessin. si il a 3 elements: Ds ce cas, on divise la fenetre ou l''ecran en PETITDESSIN[0] colonnes, en PETITDESSIN[1] lignes le dessin se faisant ds la case numero PETITDESSIN[2].La numerotation commencant en haut a gauche par le numero 1 et suivant apres dans le sens de l''ecriture. Par defaut on fait un dessin occupant la plus grande place possible tout en concervant le rapport d''aspect (sauf qd REMPLI est active) /PORTRAIT: oblige la feuille ou la fenetre a etre en position "debout". /POST: faire une sortie postscript. Ne marche que si on fait un seul dessin sur la feuille. Si on fait plusieurs dessins,

Parameters

tab1       

giventype       

givenmin       

givenmax       

Keywords

REALCONT       

CONTOUR       

INTERVALLE       

INV       

GRIDTYPE       

BOXZOOM       

CONTINTERVALLE       

LABEL       

CONTLABEL       

STYLE       

CONTMAX       

CONTMIN       

NLEVEL       

CONTNLEVEL       

VECTEUR       

MAP       

MININ       

MAXIN       

CONT_NOFILL       

USETRI       

NOTRI       

MASKFILL       

DUPLICATE       

STRICTFILL       

OVERPLOT       

DECIMATETRI       

LABMAP       

_extra       

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