Changes between Version 42 and Version 43 of InfosAerosol


Ignore:
Timestamp:
11/20/13 15:45:03 (8 years ago)
Author:
acosce
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • InfosAerosol

    v42 v43  
    9696 
    9797==== Création et interpolation des fichiers de forçages ==== 
    98  * A partir des sorties journalières du modèle INCA il faut créer les moyennes mensuelles avec ce [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/1FILEperYr_MM_allspecies.job script] et ensuite en extraire les variables nécessaires à lmdz avec [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/prepare_aerosol_climato_annuel.job celui-ci][[BR]] 
    99 '''Remarque''' ce second script utilise un fichier lev_files.nc qui contient les variables lev / ap / b (coordonnées hybrides), il est créé à partir de sorties cmorisées du modèle. Attention au sens de l'axe lev qui est très important pour la suite. ce [http://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/correction_axe.py script python] vous permettra d'inverser l'axe si vous chercher à recréer ce fichier.  
    100  
    101  * Les scripts utilisés pour la création des fichiers de forçages (moyenne glissante sur 11 ans à partir des climatos de INCA) sont du type de [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/aerosols_create.ksh celui-ci]. Pour l'utiliser il faut modifier le nom du répertoire de sortie et le path des fichiers climatos.  
    102  * Les scripts utilisés pour les regrillages entre les différentes résolutions sont du type de [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/interp_aerosols.sh celui-ci]. Pour l'utiliser il faut modifier :  
     98 * A partir des sorties journalières du modèle INCA il faut créer les moyennes mensuelles avec le script [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/1FILEperYr_MM_allspecies.job 1FILEperYr_MM_allspecies.job] et ensuite en extraire les variables nécessaires à lmdz avec le script [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/prepare_aerosol_climato_annuel.job prepare_aerosol_climato_annuel.job][[BR]] 
     99'''Remarque''' ce second script utilise un fichier lev_files.nc qui contient les variables lev / ap / b (coordonnées hybrides), il est créé à partir de sorties cmorisées du modèle. Attention au sens de l'axe lev qui est très important pour la suite. Le script python [http://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/correction_axe.py correction_axe.py] vous permettra d'inverser l'axe si vous chercher à recréer ce fichier.  
     100 
     101 * Les scripts utilisés pour la création des fichiers de forçages (moyenne glissante sur 11 ans à partir des climatos de INCA) sont du type du script [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/aerosols_create.ksh aerosols_create.ksh]. Pour l'utiliser il faut modifier le nom du répertoire de sortie et le path des fichiers climatos.  
     102 * Les scripts utilisés pour les regrillages entre les différentes résolutions sont du type du script [https://forge.ipsl.jussieu.fr/igcmg/browser/TOOLS/CREATE_INTERP_AEROSOLS/interp_aerosols.sh interp_aerosols.sh]. Pour l'utiliser il faut modifier :  
    103103  * la liste des années à regriller 
    104104  * le path de la grille d'arrivée (fileresol)